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Vous disposez de 30 jours dès réception de votre commande pour nous contacter à l'aide du formulaire joint à votre mail de confirmation de commande ou par tout autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.
Vous avez également la possibilité d'exercer votre droit de rétractation avant la livraison de votre article.

Achats magasin et commandes Internet retirées en magasin (Click & Collect)
Ainsi muni.e de votre ticket de caisse, vous pourrez bénéficier d'un échange ou d'un remboursement en magasin, à condition que le produit soit en parfait état et dans son emballage.

Commande Internet vendue et livrée par Nature et Découvertes
Tous les achats effectués peuvent être retournés gratuitement, à condition bien sûr que les produits n'aient pas été utilisés.
Téléchargez votre étiquette de retour directement dans votre compte client : Mon Compte > Mes commandes.
En vous plaçant sur la commande concernée par le retour, vous trouverez un lien de téléchargement de votre étiquette.
Ensuite, préparez votre retour en suivant les étapes plus bas dans cette page.

Commande Internet vendue et livrée par un de nos vendeurs partenaires (Marketplace)
Les conditions et délais de retour sont propres à chaque marchand.
Vous pouvez contacter votre vendeur pour connaître ses conditions de retour directement grâce à la messagerie dédiée dans votre suivi de commande.
Pour cela, connectez vous à Mon compte client, cliquez sur la référence de votre commande puis sur l'onglet "Messagerie" situé en dessous du produit concerné.

Veuillez noter que toute commande Marketplace renvoyée à l'entrepôt Nature & Découvertes ne pourra être ni traitée, ni remboursée.

PRÉPARER SON COLIS RETOUR

1- IMPRIMEZ VOTRE ÉTIQUETTE
DE RETOUR GRATUIT


Téléchargez votre étiquette de retour directement dans  votre compte client: Mon Compte > Mes commandes.
En vous plaçant sur la commande concernée par le retour, vous trouverez un lien de téléchargement de votre étiquette.
colis

2- PRÉPAREZ
VOTRE COLIS

Replacez vos articles dans leur emballage d’origine
Glissez votre bon de livraison/facture dans votre colis en entourant les produits retournés
Collez le bordereau de réexpédition sur votre colis


Merci de ne pas coller votre bordereau postal directement sur le packaging produit

3- NOUS TRAITONS VOTRE RETOUR
VOUS ÊTES REMBOURSÉS

Le mode de remboursement est le même que le mode de paiement utilisé lors de votre commande. Une question ? Consultez notre FAQ >
Le remboursement interviendra dans les délais prévus selon les modalités indiquées dans l'article 7.7.4 des CGV.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Avant de nous écrire, n'hésitez pas à consulter notre FAQ , celle-ci est mise à jour quotidennement. Vous y trouverez certainement la réponse à votre question !

VOUS AVEZ RECU UN PRODUIT CASSÉ/ABIMÉ LORS DU TRANSPORT ?

Faites-nous parvenir une photo de l'article via le formulaire de contact.
Nous vous informerons sur la procédure à suivre (échange du produit ou rembousement).

VOUS NE SOUHAITEZ PAS NOUS RETOURNER VOTRE ARTICLE VIA COLISSIMO ?

Vous pouvez nous retourner votre article à vos frais par tout autre mode de transport à l'adresse suivante :
Rue Cardinal Mercier, 75009 Paris, France

VOUS SOUHAITEZ EFFECTUER UN AUTRE TYPE DE RETOUR ?

Pour tout autre type de retour, y compris l'exercice des garanties légales et commerciales, merci de contacter notre service clients par mail :Confozen.fr@gmail.com

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